Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie ordinaire de prof en ZEP
27 juin 2013

Prise(s) de tête

Toute seule, comme une grande, je me suis angoissée pour rien : choisir des petits cadeaux pour le départ de quelques collègues TZR ou stagiaires, pour fêter un peu dignement leur départ et les remercier de leur investissement tout au long de l'année sur un poste précaire. C'est la première fois que ça se fait dans cet établissement, j'ai donc accepté de m'en charger... Malgré de mauvaises experiences dans ce genre d'événement, qui certes remontent à une dizaine d'années maintenant, mais on est névrosé ou on ne l'est pas! 

Finalement, j'ai réussi à trouver, à l'aide d'une, et d'une seule, collègue qui a bien voulu répondre à mes mails d'interrogations inquiètes. Je sais, il est plus que temps que j'apprenne à relativiser, même en cas de mauvais choix il n'y aurait par mort d'hommes... J'y travaille, j'y travaille.

En attendant, la collègue d'anglais qui ne me dit toujours pas quelles classes elle compte emmener en voyage l'an prochain commence à me taper sur le système : comment prévoir une excursion de quelques jours en Normandie (2014 oblige), si je ne sais pas si mes futurs TL seront disponibles. Nos élèves ne sont pas Crésus, ils ne peuvent pas assumer deux voyages la même année scolaire... Tant pis, sans réponse lundi, je prépare mon voyage et le fait voter au premier conseil d'administration de septembre, ça donnera le ton pour le reste de l'année scolaire... Je sens que le repas de fin d'année risque d'être animé. 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie ordinaire de prof en ZEP
Publicité
Archives
Publicité